Actualités

Un espoir pour les malades atteints du pemphigus

31/03/2017

Dans un essai thérapeutique randomisé, le groupe du Pr Pascal Joly (Inserm U1234, CHU de Rouen), en collaboration avec de nombreuses équipes de dermatologie françaises, vient de démontrer l’action spectaculaire du rituximab (un anticorps monoclonal anti-CD20) dans le pemphigus, maladie auto-immune cutanée bulleuse grave. Ces résultats sont publiés dans la revue The Lancet du 28 mars 2017.

Le projet Université Lille Nord-Europe labellisé I-SITE

24/03/2017

L'Université Lille Nord-Europe a reçu le label I-SITE (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie), décerné par un jury international indépendant, au titre de l’appel à projet IDEX - I-SITE lancé par le gouvernement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 2), avec à la clé une dotation de 500 M€.

Un essai thérapeutique sur des patients atteints de sclérodermie conduit à Rouen

24/03/2017

Depuis fin janvier 2017, les chercheurs de l'UMR URN/Inserm 1234 PANTHER participent à un essai thérapeutique multicentrique où des patients reçoivent une injection de cellules souches adultes autologues du tissu adipeux (extraites par liposuccion).

Signature de la convention pour le programme "13-Novembre"

17/02/2017

Le Ministère de la Défense soutient pleinement le programme "13-Novembre" dirigé par Francis Eustache, neuropsychologue, directeur d’études à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et directeur de l'Unité de recherche Inserm de l’Université de Caen Normandie "Neuropsychologie et neuroanatomie fonctionnelle" et Denis Peschanski, historien au CNRS.

Lutte contre le cancer: Le GEFLUC soutient l'équipe d'Eric Boulanger

03/02/2017

L’équipe "Glycation : de l’inflammation au vieillissement" dirigée par Eric Boulanger (UMR 995/LIRIC - Université de Lille, Inserm) s'est vu remettre un chèque de 20 000€ par Frédéric Meens, Président de GEFLUC Lille- Flandres-Artois.
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes