Actualités

Le directeur général de l’Institut Pasteur de Lille prend sa retraite

14/06/2018

Le Pr Patrick Berche quittera bientôt ses fonctions après quatre années passées à la direction générale de l'Institut Pasteur de Lille. Arrivé en juillet 2014, Patrick Berche ne briguera pas de second mandat.

Eviter l’attente aux urgences avec Optimum

23/04/2018

Trier les patients qui arrivent aux urgences afin d’optimiser le temps d’attente est désormais possible aux urgences pédiatriques du CHU de Lille. Grâce à Optimum, un logiciel simple à utiliser et très visuel conçu à Evalab au CIC-IT de Lille, par l’ergonome Jennifer Schiro.

Samir Ould Ali reçoit la médaille de l’université de Lille, Droit et Santé

11/01/2018

Samir Ould Ali, délégué régional de l'Inserm Nord Ouest, a reçu la médaille de l'université de Lille, Droit et Santé, le 21 décembre, au Campus Moulins, en présence du président Xavier Vandendriessche.

Maladies auto-immunes et maladies inflammatoires: nouvelle approche thérapeutique

22/12/2017

Par’Immune, nouvelle société biopharmaceutique lilloise, s'appuie sur une protéine qui a le pouvoir de réguler la réponse immunitaire et de lutter efficacement contre les maladies auto-immunes et les maladies inflammatoires, tels que la maladie de Crohn et le psoriasis. La protéine en question, P28GST, est issue des recherches des Professeurs André et Monique Capron dont Par’Immune dispose des droits d’exploitation du portefeuille de brevets pour son utilisation dans ces indications.

Etoiles de l'Europe 2017: Le projet A-ParaDDisE récompensé

08/12/2017

Le projet européen A-ParaDDisE (Anti-Parasitic Drug Discovery in Epigenetics), qui vise à développer de nouveaux traitements contre quatre maladies parasitaires (la schistosomiase, la leishmaniose, la maladie de Chagas et le paludisme), et son porteur de projet Raymond Pierce, sont lauréats du Trophée des Etoiles de l’Europe 2017.
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes