Actualités

Inauguration des bâtiments dédiés à E.G.I.D.

29/06/2017

Le 28 juin 2017 ont été inaugurés au Pôle Recherche de la Faculté de Médecine de Lille les bâtiments dédiés à l’European Genomic Institute for Diabetes (E.G.I.D. ). Créé en 2009, cet institut met en oeuvre une approche originale de la compréhension, de la prévention, et du traitement du diabète, de l’obésité et des maladies métaboliques ainsi que leurs complications.

Les produits 4BioDx disponibles au Japon

07/06/2017

La société lilloise SPQI (Services et Produit de Qualité et Innovants) a signé un accord commercial avec la société japonaise Cosmo Bio, Ltd pour la distribution de ses produits sur le territoire japonais. Les produits 4BioDx sont  accessibles à l’ensemble des centres de recherche publics et privés au Japon, ainsi qu'aux sociétés de biotechnologies, cœur de cibles de la société SPQI.

Alcool: plaisir ou souffrance?

30/05/2017

L'ouvrage intitulé "Alcool: plaisir ou souffrance?", écrit par Mickaël Naassila, Professeur de physiologie UFR de Pharmacie et directeur de l'unité INSERM ERi 24 - GRAP (Groupe de Recherche sur l'Alccol et les Pharmacodépendances), apporte à chacun les outils nécessaires pour évaluer son rapport à l’alcool.

Frédéric Boiron, nouveau DG du CHU de Lille

18/05/2017

Début mai, Frédéric Boiron, 50 ans, a succédé à Jean-Olivier Arnaud à la tête du CHU de Lille. Jean-Olivier Arnaud a, quant à lui, rejoint Marseille Assistance publique des hôpitaux phocéens.

Un espoir pour les malades atteints du pemphigus

31/03/2017

Dans un essai thérapeutique randomisé, le groupe du Pr Pascal Joly (Inserm U1234, CHU de Rouen), en collaboration avec de nombreuses équipes de dermatologie françaises, vient de démontrer l’action spectaculaire du rituximab (un anticorps monoclonal anti-CD20) dans le pemphigus, maladie auto-immune cutanée bulleuse grave. Ces résultats sont publiés dans la revue The Lancet du 28 mars 2017.
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes