Actualités

Alcoolisation foetale: Bruno Gonzalez récompensé pour ses travaux

09/04/2019

Ses travaux sur l’alcoolisation foetale (publiés dans Acta Neuropathol Commun 2017) ont valu à Bruno Gonzalez, chef de l’équipe « Microvascular Endothelium and Neonate Brain Lesions (NeoVasc ) » - UMR 1245 Insem Université de Rouen « Génomique et médecine personnalisée du cancer et des troubles neurologiques », le grand prix de la Fondation pour la Recherche en Alcoologie. Ce prix s’accompagnait d’un chèque de 5000 euros.

Semaine du cerveau: L’Inserm invite le Cerveaurium à Lille

18/03/2019

Dans le cadre de la Semaine du cerveau, qui s'est déroulée du 11 au 17 mars 2019, l’Inserm, en partenariat avec le Licend et l’Isite, proposait un voyage au coeur du cerveau à la Plaine images de Tourcoing par le biais d’une animation multimédia immersive intitulée le Cerveaurium.

Le nouveau Président-directeur général de l’Inserm présente ses voeux aux personnels

11/01/2019

Gilles Bloch, qui a pris ses fonctions de Président-directeur général de l’Inserm en tout début d'année 2019, a présenté ses voeux aux personnels le 10 janvier, depuis la Cité des sciences et de l'Industrie.

SEP: Rencontre chercheurs patients à Lille et à Caen

30/11/2018

La rencontre chercheurs/ patients atteints de sclérose en plaque, organisée par Lennart Mars, chef d'équipe "Neuroinflammation and multiple sclerosis (NEMESIS)" au Centre international de recherche sur l'inflammation de Lille (LIRIC) et Hélène Zephir, médecin au Pôle Neurosciences et appareil locomoteur au CHU de Lille, a eu lieu le 23 novembre à Lille. A Caen, elle était présentée le 30 novembre par Fabian Docagne , chef d'équipe "Serine Protease, Inflammation, Glial cells (SPrInG)" dans l'Unité UMR 1237 "Physiopathology and imaging of neurological disorders" (PhIND).

Mickaël Naassila récompensé pour ses travaux de recherche sur le binge drinking chez les jeunes

30/11/2018

Mickaël Naassila, Professeur de physiologie à l’université de Picardie Jules Verne et Directeur du groupe de recherche sur l’alcool et les pharmacodépendances de l’Inserm a reçu le Prix scientifique MILDECA - OFDT*, ex aequo avec Maria Melchior, épidémiologiste et Directrice de recherche à l’Inserm. Ce prix récompense des travaux de recherche prometteurs sur les drogues et les addictions.
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes