Décès de Paolo Sassone Corsi, directeur de l’UMR 1233 Inserm - Université de Californie

27 juillet 2020

Directeur de l’UMR 1233 Inserm - Université de Californie «Contrôle épigénétique et métabolique de la plasticité cellulaire», Paolo Sassone Corsi est décédé le 23 juillet à Irvine, en Californie.

Chercheur en biologie moléculaire, Paolo Sassone-Corsi est née en 1956 à Naples en Italie. Il soutient sa thèse de biologie moléculaire à l'Université de Naples en 1979 puis fait un premier post-doctorat dans le laboratoire de Pierre Chambon à Strasbourg puis un second au Salk Institute dans le laboratoire d'Inder Verma à San Diego, en Californie.

En 1989, il obtient un poste de directeur de recherche au CNRS à l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire de Strasbourg. En 2006, il devient professeur à l'Université de Californie à Irvine où il occupe depuis 2011 le poste de directeur du département d'Épigénétique et métabolisme. Puis en 2020, il succède à Emiliana Borelli à la tête de l’UMR 1233 Inserm – Université de Californie «Controle épigénétique et métabolique de la plasticité cellulaire».
 
Ses travaux de recherche visent la mise en œuvre d'approches moléculaires pour l'étude des voies de signalisation intracellulaires aboutissant à la régulation de l'expression des gènes pour le contrôle de l’établissement des rythmes circadiens, les régulations épigénétique et la plasticité du génome.

Site de l'UMR 1233


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes