Disparition du Professeur Thierry Frebourg à l'âge de 60 ans

17 mars 2021

Thierry Frebourg est décédé le 13 mars 2021, à l’âge de 60 ans. Professeur des Universités et Praticien Hospitalier en génétique, chef du service de génétique du CHU de Rouen qu’il a fondé en 1996, il dirigeait l’UMR 1245 Inserm - Université de Rouen Normandie. Il était également coordinateur du Centre Normand de Génomique Médicale et de Médecine personnalisée.

Thierry Frebourg était un généticien spécialisé dans le domaine des prédispositions héréditaires au cancer à la renommée internationale.

Thierry Frebourg contribua à la structuration de la recherche rouennaise en santé, notamment à travers la création de la Fédération IRIB (Institut de Recherche et d’Innovation Biomédicale) qu’il dirigea jusqu’en 2013. De 2014 à 2016, il fut co-directeur de l’Institut Thématique Multi-Organisme (ITMO) en Génétique, Génomique, Bio-informatique de l'Alliance pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN).

Après son internat de médecine au CHU de Rouen, sa thèse de médecine soutenue en 1986 à l’Université de Rouen et sa thèse de sciences en biologie moléculaire obtenue à Paris VII en 1990, Thierry Frebourg effectua son stage post-doctoral au Massachusetts General Hospital, à la Harvard Medical School, à Boston.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes