Frédéric Boiron, nouveau DG du CHU de Lille

18 mai 2017

Début mai, Frédéric Boiron, 50 ans, a succédé à Jean-Olivier Arnaud à la tête du CHU de Lille. Jean-Olivier Arnaud a, quant à lui, rejoint Marseille Assistance publique des hôpitaux phocéens.

Ancien Directeur général du CHU de Saint-Etienne,Frédéric Boiron a effectué toute sa carrière dans la fonction publique hospitalière. Il a été successivement directeur adjoint de l’hôpital Laennec, secrétaire général de l’hôpital européen Georges-Pompidou, directeur de l’Agence générale des produits de santé de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris.

Puis Frédéric Boiron a pris la direction du centre hospitalier de Provins tout en assurant l’intérim de celui de Coulommiers. Devenu directeur du CH de Beauvais, il assure également la direction du CH de Saint-Quentin ainsi que celles des hôpitaux de Senlis et de Creil en vue de la création d’une direction commune. Nommé en 2011 à Saint-Étienne, il a été également élu président de l’association des directeurs d’hôpitaux.

Frédéric Boiron est diplômé de l’Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) de Rennes (1993), de Sciences Po Bordeaux (1990) et de l’Institut de Journalisme de Bordeaux (1987). Il dispose également d’un diplôme universitaire Hôpital Plus (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique / 2009-2010) et d’un diplôme universitaire 3ème cycle «Sciences médicales pour managers» (UFR Médecine Lariboisière / 2000-2003).


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes