Inauguration du Centre d'Excellence PANTHER

31 octobre 2019

Le Centre d'Excellence PANTHER (Pathophysiology, Autoimmunity, Neuromuscular diseases and regenerative THERapies) de la Fédération of Clinical Immunology Societies (FOCIS) a été inaugurée à Rouen fin septembre 2019 en présence du Vice-Président de l'Université de Rouen Normandie, Laurent Yon, de la Directrice Générale du CHU de Rouen, Véronique Desjardins et du Doyen de l'UFR santé, Benoit Veber.

Ce centre de recherche translationnelle regroupe plusieurs structures de l'Université de Rouen Normandie (Inserm UMR 1234, Service Commun de Cytométrie en Flux et d'Analyse Cellulaire CyFlow) et du CHU de Rouen (Laboratoire de Biothérapies, Centre de Référence des Maladies Bulleuses Auto-immunes, Département de Pharmacie, Service de Hémato-Immuno-Oncologie Pédiatrique). Il est coordonné par Olivier Boyer et Catalina Abad, Inserm UMR 1234.

Ses objectifs sont d'étudier la physiopathologie des maladies auto-immunes comme les myosites et le pemphigus, d’évaluer des approches thérapeutiques dans les maladies immunologiques ou hématologiques (biomédicaments, thérapie cellulaire, CAR T cells) et de promouvoir la formation et la diffusion des connaissances dans ces domaines.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes