La société SPQI accueille une jeune chef d'entreprise italienne

31 juillet 2018

La société SPQI (Services et Produits de Qualité et Innovants) accueille une jeune entrepreneur italienne spécialiste du graphisme et du webdesign, Ilaria Federici, dans le cadre du Programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs».

« Erasmus pour jeunes entrepreneurs » est un programme européen qui permet à de jeunes chefs d’entreprise de se former auprès d’entrepreneurs plus expérimentés issus d’un pays membre de l’UE différent du sien. La co-fondatrice de la société SPQI, Maryse Delehedde, a ainsi pu accueillir Ilaria Federici grâce à l’Association pour le Développement des Initiatives Citoyennes et Européennes (ADICE) qui promeut la mobilité européenne et gère le programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » au niveau local.

L’objectif de ce programme est de permettre un apprentissage pratique, un enrichissement du savoir-faire et un encouragement aux échanges de compétences et d’expérience entre les deux entrepreneurs. Selon SPQI, cette collaboration est déjà bénéfique pour la société, avec notamment la signature d’un nouveau partenariat avec un distributeur de ses produis innovants en Italie.

Issue de la recherche médicale et scientifique développée en région Hauts-de-France au sein des laboratoires Inserm UMRS1172 « Alzheimer et Tauopathies », de l’équipe de l’Université de Lille EA4308 «Gamétogenèse et Qualité du Gamète » et du CHRU de Lille, la société SPQI fabrique et commercialise ses produits destinés à la recherche (neurosciences, reproduction humain et animale) sous la marque 4BioDx en France et à l’international. Elle développe également les premiers tests fonctionnels de la qualité des spermatozoïdes.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes