Lancement officiel de l'Institut ONCOLille

04 décembre 2020

L’Université de Lille, le CHU de Lille, l’Inserm, le CNRS et le Centre Oscar Lambret lancent officiellement ONCOLille, l’Institut de recherches interdisciplinaires en cancérologie de Lille sur le cancer.

Projet d’envergure pour la recherche contre le cancer, ONCOLille est le fruit d’une réflexion engagée de longue date par les acteurs de la recherche lilloise.

Le 1er décembre, l’Université de Lille, le CHU de Lille, l’Inserm, le CNRS et le Centre Oscar Lambret se sont réunis dans le cadre du premier Comité institutionnel du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) ONCOLille. A cette occasion, Jean-Christophe Camart, Président de l’Université de Lille, a été élu Président d’ONCOLille et Isabelle Van Seuningen, directrice du laboratoire CANTHER (Inserm- CNRS- Université de Lille- CHU de Lille- COL- Institut Pasteur de Lille), directrice d’ONCOLille.

En marge de cette rencontre, les institutions ont signé une convention permettant le lancement des travaux du bâtiment ONCOLille sur le campus hospitalo-universitaire de Lille.

Pour en savoir plus :


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes