Le nouveau Président-directeur général de l’Inserm présente ses voeux aux personnels

11 janvier 2019

Gilles Bloch, qui a pris ses fonctions de Président-directeur général de l’Inserm en tout début d'année 2019, a présenté ses voeux aux personnels le 10 janvier, depuis la Cité des sciences et de l'Industrie.

« Si l’Inserm est capable de mettre en avant l’excellence scientifique de ses laboratoires et de réaliser le contrat d’objectifs et de performance conclu avec l’État, c’est grâce à l’efficacité du service rendu par tous les services du siège et par les délégations régionales aux laboratoires. La richesse de l’Inserm, notre richesse, c’est avant tout celle des femmes et des hommes qui y travaillent, au service de la recherche et de la santé.», a déclaré Gilles Bloch au cours de son discours.

Nommé en conseil des ministres le 26 novembre 2018, le nouveau Pdg a pris ses fonctions à la tête de l'institut le 2 janvier 2019. Gilles Bloch présidait l’Université Paris-Saclay depuis 2015.

Polytechnicien, médecin et chercheur, spécialiste d’imagerie médicale, il a réalisé une partie de sa carrière au Commissariat à l’énergie atomique avant d’endosser des responsabilités importantes au sein de l’administration de la recherche, notamment en prenant la direction de l’Agence nationale de la recherche au moment de sa création puis en étant nommé Directeur général de la recherche et de l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Retransmission des voeux de Gilles Bloch


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes