Le projet Université Lille Nord-Europe labellisé I-SITE

24 mars 2017

L'Université Lille Nord-Europe a reçu le label I-SITE (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie), décerné par un jury international indépendant, au titre de l’appel à projet IDEX - I-SITE lancé par le gouvernement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 2), avec à la clé une dotation de 500 M€.

Cette distinction reconnaît un projet ambitieux pour l'université lilloise. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’un IDEX (Initiative d'Excellence), ce label I-SITE souligne les atouts scientifiques de l'Université Lille Nord-Europe (ULNE), sa stratégie de développement et de partenariat avec le monde économique et son projet rayonnant sur le plan international (dans un spectre disciplinaire plus restreint que l'IDEX, autour de trois thématiques : santé/médecine de précision, biochimie/environnemment/planète, numérique).

Pour cela, l'ULNE recevra une dotation de 500 M€ (somme qui sera versée au terme d'une période de quatre ans, quand le jury aura vérifié que la feuille de route est bien respectée). Le montant de la dotation a été confirmé mi mars à l'Elysée par le président François Hollande qui a reçu toutes les délégations labellisées. 

L'IDEX a été refusé à la région des Hauts-de-France pour la quatrième fois le 24 février dernier.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes