Maud Collyn d'Hooghe, Chevalier de la Légion d'Honneur

09 décembre 2016

Le 9 décembre 2016, Maud Collyn d'Hooghe, Directrice de Recherche Inserm au service de la Recherche régionale sur le cancer depuis près de 50 ans, reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur (promotion du bénévolat associatif) de la part de Michel d'Orgeval, président de l'Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille (IRCL).

DR2 Inserm depuis 1997 affectée à la Direction administrative de l'IFR 22 puis de l'IFR 114 -Institut de Médecine Prédictive et de Recherche Thérapeutique, Maud Collyn d'Hooghe est en retraite officielle depuis mai 2010. Elle a néanmoins continué à diriger pendant deux ans l'IFR 114 en attendant de trouver et former un successeur. Puis en 2012, elle est devenue directrice bénévole de l'IRCL, où elle forme un tandem complémentaire avec Michel d'Orgeval.

Situé sur le site du CHRU de Lille, l'IRCL est une fondation qui accueille des équipes de médecins, chercheurs et pharmaciens qui travaillent ensemble pour assurer le lien entre les progrès scientifiques et les soins dont bénéficient les patients.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes