Odile Leroy nommée directrice générale de l’Institut Pasteur de Lille

22 novembre 2018

Odile Leroy est la nouvelle directrice générale de l’Institut Pasteur de Lille. Nommée pour un mandat de quatre ans, elle prendra ses fonctions le 1er mars 2019.  

Parmi ses principales missions, la modernisation de la fondation, le développement de ses ressources, son rayonnement au sein du réseau international des Instituts Pasteur et ses relations avec les universités, les Etablissements publics à caractère scientifique et technologique, les institutions et organisations françaises et internationales, le monde économique et industriel. Odile Leroy sera accompagnée dans ses fonctions par le directeur général adjoint, Didier Bonneau et par le conseiller scientifique de la fondation, Benoît Déprez.

Médecin épidémiologiste, Odile Leroy a consacré la plus grande partie de sa carrière à la santé publique et notamment au domaine de la prévention, à la vaccinologie, et aux maladies de la pauvreté. Diplômée de la faculté de médecine de Bordeaux en 1981, elle a travaillé sur plusieurs programmes de recherche portés par l’OMS et l’UNICEF en Afrique et en Asie. En 2009, elle a fondé l’EVI (European Vaccine Initiative), Groupement Européen d’Intérêt Economique, pour l’accélération du développement des vaccins contre les maladies liées à la pauvreté.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes