Prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco 2021: Nour El Houda Mimouni récompensée

22 octobre 2021

Nour El Houda Mimouni, post-doctorante dans l'équipe de Vincent Prévot « Développement et Plasticité du Cerveau Neuroendocrine » au laboratoire « Lille Neurosciences et Cognition » / UMRS U1172- Inserm Université de Lille CHU de Lille, a reçu le 7 octobre dernier le Prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco 2021 Pour les Femmes et la Science. La chercheuse de 30 ans a été récompensée pour ses travaux sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

La scientifique, qui obtient une bourse de 20 000 €, travaille sur le plus fréquent des troubles de la fertilité féminine, le SOPK, qui touche une femme sur dix. Elle et son équipe cherchent à développer des outils de diagnostic précoces et des pistes thérapeutiques efficaces.

Le syndrome des ovaires polykystiques est la pathologie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Ce syndrome est caractérisé par une production excessive d’hormones masculines (androgènes), des troubles de l’ovulation responsables d’infertilité, et des ovaires d’aspect anormal.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes