L'Inserm en région

L'Inserm dans le Nord Ouest

Présentation et missions

Les laboratoires de l'Inserm  dans le Nord Ouest travaillent à améliorer la santé des populations en s'efforçant de maintenir le continuum entre les connaissances issues de la recherche fondamentale et le développement de la recherche clinique, de la recherche thérapeutique et diagnostique et de la recherche en santé publique.

Ces recherches s'effectuent au sein de 25 unités de recherche, 2 Centres d'Investigation Clinique (CIC) implantés auprès des CHU de Lille et Rouen et 1 unité de service. Ces 28 formations de recherche sont situées dans les Hauts-de-France (Amiens et Lille) et en Normandie (Caen et Rouen).

Au quotidien 1 300 personnes dont 81 chercheurs Inserm, 123 ingénieurs, techniciens, administratifs Inserm et 146 agents contractuels (dont 43 CDI), 3 apprentis et 1 CAE y oeuvrent pour votre santé dans divers domaines : les neurosciences, la cancérologie, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité, l’endocrinologie, les maladies infectieuses et parasitaires, les maladies génétiques, les maladies rares, maladies inflammatoires allergiques et les maladies neurodégénératives et liées au vieillissement.

 

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes