Communication

La Communication

Les travaux de l'Inserm ont des répercussions directes dans la vie des Français. Ceux-ci, pourtant, connaissent peu les missions de l'organisme et ne comprennent pas toujours l'intérêt de projets scientifiques souvent perçus comme complexes, longs et coûteux. Il est paradoxal de constater, d'un côté, un grand intérêt de la société française pour la santé (diabète) et une méconnaissance de l'Inserm de l'autre. Dans ce contexte, la communication joue un rôle primordial.

Contacter Aurélie Deléglise, Responsable de la Communication

Le rôle du service communication est d'assurer la diffusion des activités de recherche et une meilleure visibilité de l'institut auprès de la communauté scientifique, des associations de malades, des professionnels de la santé, du grand public, des scolaires, des décideurs et des médias. 

Pour cela une série d'outils sont disponibles:

  • La plaquette de présentation

 

Inserm Nord Ouest (205,8 ko) 

 

  • Le catalogue des outils communication
Guide com Inserm (579,6 ko) 
  • Les fiches unités

La charte graphique, les logos, l'organigramme et tous les documents pratiques aux déplacements se trouvent sur le site.

CharteGraphique.pdf (440,5 ko) 
  •  La banque d'images Serimedis recense des milliers de photos et de vidéos scientifiques fournies par les laboratoires de recherche de l'Inserm. Cette banque d'images est ouverte à tous les publics.
  • BiblioInserm propose un service de consultation de revues scientifiques en ligne (accès contrôlé).
  • Le magazine Science & Santé est le magazine d'information de l'Inserm. Scientifique mais accessible au plus grand nombre, pour illustrer découvertes, débats et questions d'une recherche biomédicale en constant mouvement. On y retrouve les parcours, les passions, les résultats des chercheurs, ainsi que leur éclairage sur des travaux internationaux. 48 pages, 6 numéros par an.

Vous trouverez ci-dessous tous les modèles utiles et nécessaires

  • FAX (49,0 ko) 
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes