La gestion des ressources externes

Ce service assure le suivi des opérations de recherche liées à des financements extérieurs ou incitatifs ; depuis l'appel à proposition jusqu'à la justification finale.

Cette activité concerne tous les contrats nationaux financés par des organismes nationaux ou internationaux, les dons, les contrats industriels, les contrats européens. Une activité importante est liée à la gestion des financements de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et de l'Institut National du Cancer (INCa). Sont aussi concernés les différents programmes montés en partenariat avec les Conseils Régionaux tels que les contrats de plan Etat-région, les programmes Avenir, les ESPRI (Equipe Soutenue Par la Région et l'Inserm) , les allocations de thèse en cofinancement avec les régions et toute forme de soutien à l'émergence.

Les gestionnaires des Ressources Externes sont en relation constante avec les organismes financeurs et veillent à apporter une aide aux laboratoires au montage et au suivi des dossiers. Elles travaillent également avec le pôle ressources humaines de la délégation régionale pour toutes les questions relatives au recrutement des personnels temporaires.

Sophie Charlet, Responsable Ressources Externes

Alexandra Brucker-Maitte, Gestionnaire Ressources Externes

Anthony Delsine, Responsable des contrats européens

Documents à télécharger:

Grille d'analyse VF (411,4 ko) 
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes