Journées Inserm Les chercheurs accueillent les malades

L'Inserm développe depuis plusieurs années  une politique de dialogue et de partenariat qui a permis de construire des relations de confiance avec 468 associations de malades, personnes handicapées et leur famille.
 
En 2014, les journées intitulées "Les Chercheurs Accueillent les Malades"  ont mobilisé 1200 personnes,  30 associations et 275 chercheurs dans les unités Inserm. Devant ce succès et les retours enthousiastes qu'elle a reçus, l'Inserm renouvelle l’opération cette année sur le thème de la recherche clinique. Le pôle Recherche Clinique de l’Inserm, les Centres d’Investigation Clinique (CIC) et la Mission Associations, en partenariat avec de nombreuses  associations de malades ou  de volontaires, propose de découvrir sur le terrain comment la recherche clinique fonctionne.
 
« La recherche avec et pour les malades » : mieux comprendre les enjeux, les approches, l’organisation, le travail des différents acteurs de la recherche clinique, c’est ce que vous proposent les chercheurs-cliniciens, les infirmières et l'ensemble des personnels des CIC. A travers la présentation des essais réalisés dans leur centre sur des thématiques qui vous intéressent particulièrement, vous pourrez échanger avec eux, notamment sur le rôle essentiel des personnes - malades ou non - qui sont volontaires pour participer aux recherches biomédicales et sur l’engagement des associations à leur côté.
 
Deux rencontres sont organisées dans les CIC en 2015 : le 29 mai et le 20 novembre 2015.
 
Renseignements et inscriptions: Consulter le site dédié

CAM_A3 (7,1 Mo) 
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes